Mon parcours

Née en Allemagne, j’ai vécu à Düsseldorf et à Paris avant de m’installer dans le Lauragais en Occitanie il y a 12 ans. De formation artistique et graphique, j’ai travaillé comme graphiste principalement. L’envie de travailler la terre est revenue vers moi en arrivant dans le sud-ouest. Je me suis formée dans différentes ateliers en France et en Allemagne. J'ai installé mon atelier de céramique à côté de Toulouse en 2020 et je travaille en autodidacte depuis en tant qu'artiste créatrice en céramique. 

 

Ma démarche artistique

Ma terre de prédilection est la faïence, blanche ou noire, en menant une recherche afin de façonner des formes contemporaines, simples, pratiques et décoratives. Je travaille mon argile au tour, je la moule, façonne ou modèle selon l’inspiration ou le sujet. Mon travail est imprégné du monde qui m’entoure, surtout de mes animaux et de la nature autour de moi. Mon travail de graphiste reprend le dessus quand mes objets passent à l’atelier déco où les pièces sont décorées et sgrafittées aux engobes, fabriquées par moi-même. Je choisis l’association de mes couleurs, de mes motifs et des techniques de décors que je favorise. J’aime créer des objets utilitaires ou inutilitaires aux formes et motifs abstraits ou figuratifs voir un peu naïfs, et de leur insouffler un peu de beauté, de la poésie et une pointe d’humour. Mes créations sont ludiques, hautes en couleurs et elles expriment la gaieté.

Je crée des sculptures d'animaux tels que chats, poissons ou poules et d'autres qui vont bientôt se rajouter à ma ménagerie de sculptures animalières... Mais toute la panoplie d'art de la table et de la maison (vases, tasses, bols ou saladiers, boîtes à bijoux ou boîtes à thé, diffuseurs de parfum ou huiles essentielles, porte-savons, porte-bijoux, porte-couteaux ou cache-pots) font partie de mes réalisations.